Formule complète

en ligne

jusqu’à 7h par semaine

Tout un programme

D’abord, on apprend à lire et écrire. Puis on aborde l’ensemble des compétences pour un objectif rapide : être capable de lancer, poursuivre et clore une conversation simple à condition d’être en face à face ; comprendre suffisamment bien pour se débrouiller dans des échanges simples et courants sans effort excessif.

Étape 1 – 20h

« Lire et écrire l’arabe en 20h » – destiné aux débutants. Lire, écrire et communiquer à l’oral dans des situations simples de la vie quotidienne.

Lundi (19h-21h) ou samedi (09h30-11h30)

Étape 2 – 20h

A ce stade, tu es un débutant qui sait lire & écrire. En suivant le niveau 2, tu apprendras tes premières règles de grammaire & partiras à la découverte des chiffres.

Lundi (19h-21h) ou samedi (11h30-13h30)

Étape 3 – 20h

Tu as suffisamment de bases en grammaire pour étoffer tes premiers dialogues. Tu es encore un débutant, et ce qui te freine, c’est le manque de mots et la difficulté d’intégrer la pratique

Mardi (19h-21h) ou samedi (09h30-11h30)

Étape 4 – 20h

Tu commences à prendre confiance dans ton élocution, ta lecture est assez fluide sur des phrase simples, mais tu te sens limité. En suivant le niveau 4, tu découvriras des structures plus complexes et approfondiras tes connaissances en grammaire.

Jeudi (19h-21h) ou samedi (11h30-13h30)

Étape 5 – 20h

Tu es sur le point d’avoir un niveau intermédiaire. La difficulté, c’est qu’en plus de tous ces mots à assimiler, il reste pas mal de choses un peu difficile à appréhender. A ce stade, tu es capable d’entrer dans les subtilités de la langue arabe et tu commences à être sensible à sa profondeur.

Vendredi (19h-21h) ou dimanche (09h00-11h00)

Étape 6, 7 & 8 – 60h

Ton travail quotidien a définitivement porté ses fruits et tu commences à te sentir à l’aise en langue arabe. En même temps, tu as compris qu’il reste un long, très long chemin à parcourir. Mais maintenant, tu as un bagage suffisamment épais pour voguer plus assurément.

Jeudi (19h-21h) ou dimanche (11h30-13h30)

Une méthode claire pour des objectifs précis

A chaque leçon correspondent des mots et des phrases à apprendre, et un ou plusieurs points-grammaire (ou de structure linguistique) à comprendre. Ensuite, les ateliers te permettront de pratiquer.

Pour atteindre un niveau B1, tu devras maîtriser environ 2000 mots de vocabulaire, que tu devras être capable de réutiliser en situation réelle. Les ateliers et l’application t’aideront beaucoup pour ça 🙂

Commence quand tu peux, arrête quand tu veux !

Tu suis le cours qui correspond à ton niveau, sur un créneau à choisir entre la soirée en semaine ou le week-end.

Lorsque tu te sens suffisamment à l’aise pour passer au niveau supérieur, et si le formateur le confirme, tu accèdes au créneau du niveau suivant.

Dans tous les cas, tu avances à ton rythme et si tu ressens le besoin de faire une pause révision, ça reste possible. Chez Fassaha, on avance pas à pas 😉

Je m'inscris