FORMATION CPF – POUR PASSER L’EXAMEN LILATE
Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE® (Live Language Test) atteste du niveau de langue d’un individu et de sa capacité à travailler dans une langue étrangère notamment face à des interlocuteurs natifs.
L’objectif est de certifier la capacité opérationnelle d’une personne à travailler dans une langue étrangère à l’oral comme à l’écrit. Le LILATE® permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de l’entreprise.
Ce test en ligne a été conçu afin d’aider les professionnels et les organismes de formation à évaluer la capacité d’un collaborateurs ou stagiaires à travailler en arabe
Différents modules en fonction de votre objectif :
40h de formation sur 10 semaines – initiation
Comprendre les mots simples et expressions courantes des locuteurs natifs de langue arabe qui parlent lentement et distinctement afin d’assimiler l’essentiel d’un message.
Lire les textes courts pour comprendre un texte en appliquant la méthode syllabique de lecture.
40h – intermédiaire : pour ceux qui savent déjà lire
Lire les textes courts pour comprendre un texte en appliquant les principales méthodes de lecture.
Écrire de courtes phrases en arabe dans le but de se présenter, répondre à un email, proposer un échange téléphonique en respectant les règles de base de la syntaxe.
Prendre la parole en arabe en utilisant des expressions et des phrases simples pour se faire comprendre dans un contexte professionnel.
150h de formation sur 40 semaines
Comprendre la globalité du discours d’un individu de langue maternelle arabe effectué dans sa langue maternelle à l’oral pour être en capacité de répondre à l’oral à cette information en langue arabe.
Écrire un texte simple, clair et cohérent en arabe pour décrire une gamme de sujets variés : description d’expérience, d’impressions ou d’un événement professionnel en respectant la syntaxe, l’orthographe lexicale et grammaticale.
Prendre la parole en arabe pour donner les raisons et explications de ses opinions ou projets, développer un point de vue sur un sujet d’actualité, en utilisant des expressions et des phrases structurées pour se faire comprendre dans un contexte professionnel.
Modalités d’évaluation
Test de compréhension d’une vidéo, d’une bande son, et mise en situation réelle d’une conversation avec un locuteur natif, test d’écriture et d’orthographe, test de lecture et compréhension de l’écrit, jeu de rôle et mise en situation simulée.